dimanche 7 janvier 2007

caricature


Pas d'anecdote aujourd'hui, juste envie de faire une caricature. En ce moment c'est un sujet qui me plait bien, quoique ça me vienne pas très naturellement... Et comme je n'avais pas envie de faire Sarkosy ou Ségolène Royal, et bien j'ai opté pour Philippe Noiret (car c'est lui....), ça me semblait accessible.
Il y a quelques dessinateurs qui touchent en caricature, mais souvent c'est des trucs très chiadés, ou bien d'un peu mauvais goût, dans le dessin, s'entend.
Deux qui me plaisent bien malgré tout, c'est gary (http://garycatures.blogspot.com/) (désolé, je sais pas faire les liens actifs...) qui fait des dessins d'une élégante simplicité, et aussi Hanoch Piven (http://www.pivenworld.com/pivenWorldNew.html) qui arrive à prendre des libertés incroyables tout en restant très ressemblant. Bon, moi, je n'en suis pas encore là, je nage encore dans le bassin ou on a pied...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bipbip :Biensure que non!!! elle est supère ta caricature de Phillipe Noiret!!!